CHLOE BEAULAC
Chloé est une artiste multidisciplinaire. . Elle a présenté son travail dans plusieurs expositions au Canada et à l’international. Elle a reçu de nombreux prix, le plus récents, le prix Télé-Québec pour son oeuvre Au coeur du magnétisme émis par la Biennale internationale d’estampe contemporaine of Trois-Rivières. Elle se mérite plusieurs mentions de distinctions pour ses œuvres, tels le prix Culture Montérégie-La fabrique culturelle pour deux années consécutives, le Printmaking National Award de Open Studio ainsi que le prix Albert-Dumouchel de ARPRIM. Ses œuvres publiques et ses oeuvres se retrouvent dans plusieurs collections privées et publiques au Québec et à l’international; la Banque Nationale, la BaNQ, la Ville de Longueuil ainsi que la ville de Saint-Lambert pour en nommer quelques uns.
En plus de sa carrière d’artiste, Beaulac travail en tant que responsable aux expositions et technicienne en muséologie pour divers arrondissements de la Ville de Montréal. Elle a travaillée pour divers musées ainsi que divers centres culturels à travers le Québec. Elle continue de s’impliquer à divers niveaux dans le domaine des arts.
For more information: http://www.chloebeaulac.com
DAVID CARRUTHERS
David vient d’une famille depuis longtemps associée à l’industrie papetière. Son grand-père, George Carruthers, était le propriétaire de la papeterie Interlake, en Ontario. Il est aussi l’auteur du livre « Papermaking », qui retrace l’histoire du premier siècle de l’industrie papetière au Canada, jusqu’en 1905. Le père de David était un représentant des ventes pour la firme familiale et avait le don particulier de pouvoir vendre les rejets et surplus par plein wagons.
En, 1979 quand David, sur un coup de tête, a quitté l’Association des Pâtes & Papiers Canadienne, parce qu’il en avait assez de la vie de bureau, il a fondé la papeterie Saint-Armand. Sa connaissance du marché lui disait que le papier fait main est techniquement avantageux pour certaines applications. Depuis lors, les papiers Saint-Armand fait main, les papiers Canal fait machine et le papier sablé pour artiste Sabretooth ont établi son usine comme favori parmi les artistes, les restaurateurs d’art, les éditeurs et les relieurs.
Pour en savoir plus: http://www.st-armand.com/
DR. CLARENCE EPSTEIN
Clarence est directeur principal des affaires urbaines et culturelles de l’Université Concordia, responsable des dossiers relatifs aux biens culturels, à l’urbanisme, au patrimoine bâti, à la conservation, à l’art public, aux relations avec les musées et aux partenariats avec les festivals.
Avec Concordia depuis 1998, Clarence a coordonné de nombreuses initiatives majeures en matière d’art, y compris: le retour à Montréal de la Collection Diniacopoulos – l’une des plus importantes propriétés privées des antiquités méditerranéennes au Canada; la création d’un fonds de dotation de plusieurs millions de dollars pour la Galerie d’art Leonard & Bina Ellen; le projet de restitution d’art Max Stern – une initiative mondiale visant à récupérer les peintures pillées par des nazis appartenant au célèbre marchand d’art allemand-canadien; et supervise également l’un des plus grands programmes d’art public de toute université canadienne. En 2015, le Dr Epstein a été nommé à la Commission canadienne d’examen des exportations de biens culturels.
DENISE LAPOINTE
Denise is an artist, bookmaker, printer, and director of La Papeterie Saint-Armand.
For more information: http://www.st-armand.com/
CLAUDIA MANNION
Claudia, graphic designer and artist, received her early design training in Montreal before re-locating to the Maritimes. She studied painting at Mount Allison University, Sackville, New Brunswick where she was awarded the John Asimakos Prize in Painting.
Claudia has exhibited in many group and solo shows in museums and commercial galleries.
In 2007 she was included in the prestigious Marion McCain Atlantic Art Exhibition at the Beaverbrook Gallery in Fredericton, New Brunswick, Curator: Tom Lovatt.
Her paintings are held in the collections of the Canada Council Art Bank, Nova Scotia Art Bank, Province of Prince Edward Island, The Senvest Collection and with many private collectors in Canada and the US.